Alvetrar le Grand
( 402 – 437 ) Fondateur du Royaume de Sibérie
Alvetrar est l'unique fils de Trahandar, Chef du Clan Mage des Naleks. Lors de la Grande Guerre des Clans Mages de 419, alors qu'il n'a que dix-sept ans, il triomphe des trois autres Clans, devenant ainsi l'unique souverain de la Sibérie. Il fonde le Royaume de Sibérie en octobre de la même année, et épouse Melio de Natil, fille du Clan Tonahek, en échange de la paix. Il meurt d'une maladie inconnue le 9 juin 437. L'histoire des Clans de la Sibérie remonte aux origines mêmes de la Magie, et aux dynasties supposées d'un empereur nommé Jalor. Le Royaume de Sibérie marque le début de l'expansion Mage à travers le monde. Sa dynastie dure jusqu'à la capitulation de son descendant Hirivar, dit le Juste, mettant ainsi fin au premier Royaume des Mages.
Morkladius Ier
( 486 – 547 ) Fondateur de l'Empire des Mages du Nord
Général des Clans romains mystiques, Morkladius est un conquérant. En 508, il est déjà le chef des armées romaines mystiques, et il marche vers l'Asie dès 510. En 513, lui et son armée entrent dans le Royaume de Sibérie, et profitent de la discorde pour éliminer tous les Chefs de Clan. En bon diplomate, Morkladius décide d'épargner le Roi et le contraint à l'exil, prenant, de fait, sa place. En décembre de la même année, il proclame l'Empire des Mages du Nord, qui englobe tout le Nord de l'Asie. Son empire est marqué par une proximité avec Rome, le Christianisme et la mise en place de territoires Mages dans les steppes. Il épouse Clélia de Rome en 505, et cette union met à la disposition de l'armée de Morkladius les meilleurs Ensorceleurs de l'époque. Ainsi, il camoufle l'existence des Mages en dehors des territoires conquis. Son règne est marqué par un essor des arts, de la philosophie de la Magie comme émanation du Saint-Esprit, et des premiers temples dédiés à une instruction rigoureuse des Mages. Il meurt d'une crise cardiaque dans sa ville natale, en 547. L'Empire revient à son fils aîné, puis cadet (Hivialius, dit le Long), à la mort de celui-ci. Le règne de Hivialus Ier, malgré des sources peu nombreuses et à l'objectivité contestée, qui marque un supposé « Âge d'Or de l'Empire des Mages du Nord », prend fin à sa mort en 602. Les nombreuses tensions qui menaçaient le trône éclatent, et son fils, Nobius, perd l'empire, redevenant ainsi Roi du Royaume de Sibérie, réformé.
Varianek III
( 681 – 722 ) Fondateur du Royaume Ancien, orchestrateur de la grande migration Mage
Varianek III est descendant de la dynastie Alianek, troisième dynastie du Royaume de Sibérie depuis sa refondation à la chute de l'Empire. Lorsqu'il succède à ses deux frères en 704, Varianek III doit faire face aux invasions d'Europe de l'Est et aux Guerres de Clan. Il parvient à réunifier son Royaume, et fait construire le Palais de Sibérie en 705. Néanmoins, constatant l'imminence du massacre de son peuple par les forces dépourvues, il organise la Grande Migration des Mages de 709, vers le Continent, mettant ainsi un terme au Royaume de Sibérie. Beaucoup questionnent encore la manière dont la migration complète d'un peuple a été possible, mais le consensus s'accorde sur la véracité de ce fait. Malgré les pertes, ce fut un succès historique, et il est encore célébré aujourd'hui dans chaque pays du Continent. Varianek III fonde le Royaume du Continent (plus tard baptisé le Royaume Ancien) le 1er juillet 709. Avec son épouse, la Reine Cloemir, il structure ce qui sera le plus long gouvernement des Mages. Il meurt des suites d'une indigestion à la fin de l'année 722, laissant la succession du Royaume à ses trois fils. Chacun prendra le nom « Chetori » en tant que monarque, cela signifiant « Héritier » en Aliek, langue d'origine du Clan Aliek.
Skeptar l'Unique
( 820 – 866 ) Unification et progressisme
De la dynastie Hulienne, Skeptar est le fils d'Olemus dit le Ventripotent, et de la Reine Cyntiliria. Olemus est le seul fils d'Hekno Ier et de la Reine Madrenelle. Son règne est marqué par les scandales d'État. Il s'adonne à des orgies et est considéré comme l'auteur de plus d'une centaine de viols, abusant de son autorité pour parvenir à ses fins. Élevé par les plus érudits du Royaume, Skeptar méprise son père, qu'il estime être l'antithèse absolue de ce que doit être un Roi. Témoin de ses folies, il l'assassine le 14 novembre 833, dans sa chambre du Palais, et fait passer cela pour un accident. Par son érudition, son charisme et son Don d'empathie émotionnelle, il parvient à rallier les nobles du Royaume à sa vision, et établit dans le Nord le "Conseil des Émeraudes", nom donné en hommage aux couleurs notables des forêts de ce qui sera plus tard le Consulat des Cinq. Son règne est marqué par de profonds changements dans la politique du Royaume. Il autorise la pluralité religieuse et linguistique, et autonomise les Régions du Royaume. En outre, il est le premier Roi à adopter la couleur bleu-vert, qui deviendra par la suite l'emblème de l'Ancien Régime. Il finance l'Ordre des Prophètes, dont les disciples donneront un jour les idées à l'origine de Dayahl, mais aussi de sectes comme le Deus Rei. Les circonstances de sa mort sont débattues par les historiens, mais la cause la plus souvent retenue serait un accident vasculaire lors d'une promenade aux abords du Désert du Centre. Selon des sources historiques, le Continent subissait à cette époque un épisode de canicule ravageur. Son fils Monkar, dit le Millénaire, prend sa succession.
Monkar le Millénaire
( 843 – 956 ) Puissance et Mythes
Fils du Roi Skeptar et de la Reine Belia, Monkar monte sur le trône à la mort de son père et de son frère aîné, survenue la même année. Il est le premier Roi Millénaire. Selon la tradition, un Roi Millénaire est un monarque dont la longévité dépasse celle d'un humain normal. Le folklore leur associerait une ascendance avec une ancienne déesse Mage des temps païens. Sa biographie est entourée de mythes, mais la durée de son règne est attestée par des sources fiables, notamment les incunables de Blejneljevit, les annales de Far Al Stri, et de nombreuses lettres. Sa légende voudrait qu'il ait chargé trois cavaliers de lui ramener le Saint Graal, et qu'il doive sa longévité à la Coupe de la Destinée et non à un Don naturel. Son règne est marqué par le massacre du Clan des Matak, communauté implantée au Nord du Royaume durant le règne de Skeptar l'Unique. Mais l'invasion Liquon (un peuple du Nord-Ouest) le contraint à la guerre. Il meurt au champ de bataille en l'an 956. Durant son règne, il aura trois femmes différentes en raison de sa longévité. C'est son arrière-arrière-arrière-petit-fils qui lui succédera, Monkadius Ier. Les historiens rattachent le nom « Monkadius » à un dérivé de « Morkladius » et de « Monkar ». La racine de ces noms peut être retracée jusqu'en Thessalie.
Kar le Guerrier
( 1178 – 1222 ) Dayahl
Dernier héritier de Monkadius IV et de la Reine Lucinda ayant survécu aux multiples batailles, Kar s'impose comme le Roi le plus cruel et le plus avide de conquêtes de la dynastie Araès, et possiblement de toute l'histoire du Royaume Ancien. En à peine six ans, il récupère la majeure partie des terres annexées par les Mages étrangers. Il autorise la création de Dayahl en 1207, et supervise de très près l'action des premiers membres du Clan, alors sous ses ordres. Des tensions entre les fondateurs du Clan et le Roi sont relatées, notamment dans les chansons d'époque et les archives des temples de méditation. Le Roi veut faire de Dayahl une force armée, Cegest Wildroma et Makayla Nams sont en désaccord. Il est assassiné dans son palais le 9 janvier 1222. L'identité de son assassin fait partie de l'un des plus grands mystères de l'histoire du Royaume. On impute à Kar la quasi-disparition de l'ethnie Mohanu, originaire de Grèce. Son fils Valkar lui succède, et son règne est l'un des plus longs de l'histoire Mage, Valkar étant doté du Don de longévité, ou du "temps qui s'égare". À ce jour, la représentation la plus fidèle connue de Kar est la statue en bronze qui orne la cour de la Zone 22, à Dayahl.
Monkadius VI
( 1427 – 1512 ) La Guerre des Peuples
Frère cadet de Kilstar II, Monkadius monte sur le trône en pleine Troisième Guerre des Peuples. Il est issu de la dynastie des Fareasiens, qui a porté de nombreuses révolutions culturelles, et introduit la Renaissance sur le Continent. Monkadius VI règne dans un contexte où les peuples du Nord se soulèvent. Il mènera la Bataille des Peuples en 1511, qui conduira à la seconde scission du Royaume (après celle de la Province d'Araès), et à l'établissement du Consulat des Cinq, mettant ainsi un terme à la Guerre des Peuples. Monkadius mettra cette situation à profit pour restructurer le Royaume. Il se marie à la Reine Fanny, avec qui il aura neuf enfants. Il meurt d'épuisement en 1512 après six mois de campagne laborieuse. On estime son héritage politique immense, les traités négociés avec le Consulat n'ayant jamais été remis en question.
Monkadius VII
( 1497 – 1555 ) Conquêtes et Découvertes
Fils aîné du Roi Monkadius VI et de la Reine Fanny, Monkadius VII est couronné le lendemain de la mort de son père. Son règne est marqué par les premières conquêtes Mages de l'Époque Moderne. Il supervise à distance des explorations notables, telles que celle de l'Île Silencieuse au milieu de l'Océan Indien. C'est sous son règne que l'Ensorceleur Malacai découvre la Magie Vivante, théorise les quatre formes de la Magie et met au point des recettes de poisons qui seront utilisés jusqu'à la fin du XIXe Siècle. Suite à une découverte magique étonnante que l'histoire ne relate pas, le Roi se rend lui-même dans les terres désolées de Sibérie afin d'enquêter sur le passé des Mages, mais disparaît sans laisser de traces. De nombreuses théories entourent sa disparition, l'époque étant propice aux rumeurs mystiques. Le Cénoïsme, religion d'époque, pense que les flux magiques sont des esprits de défunts. Beaucoup considèrent alors que les esprits des Mages de Sibérie ont tué le Roi pour se venger d'avoir abandonné cette terre sacrée. Les Cénoïstes vouent un culte à la Sibérie et sa terre. Son fils aîné lui succède au terme d'un an de régence.
Monkadius VIII
( 1539 – 1589 ) Le Roi Explorateur
Fils aîné de Monkadius VII et de la Reine Hannah, il dirige le Royaume avec sa mère jusqu'à la mort de celle-ci, en 1563. Il se distingue de son père par sa volonté de participer à toutes les explorations, ce qui ne plaît pas à la Cour. Néanmoins, son courage est apprécié et loué par ses sujets, et notamment les artistes, qui romantisent sa figure de Roi Explorateur. Il noue des liens étroits avec les Peuples de l'Éveil, en Amérique, et on l'estime à l'origine de la bonne entente entre l'Amérique et le Continent. Il passe de nombreux mois sur les navires, et ses contemporains le disent fin combattant. Il consigne les récits de ses voyages dans des carnets de bord, qui sont la source de nombreuses connaissances sur cette époque. C'est sur l'un d'eux qu'il consigne quelques notes d'une musique, qui deviendra par la suite l'hymne du Royaume des Mages. Lors d'une exploration en mer le 20 avril 1589, son bateau fait naufrage, emportant le Roi et trois cents de ses hommes. Selon son ami et confident le peintre Amo Irdoin, Monkadius aurait désigné sa fille comme successeuse au trône. Mais le régime, inspiré de la Loi Salique Franque, s'y serait opposé, désignant son frère cadet à la place, Monkadius IX. Monkadius VIII est l'un des cas historiques de figure politique les plus notables en termes de tentative d'instaurer une équité entre hommes et femmes, sur le Continent. Il entretient une liaison, de son vivant, avec la poétesse et musicienne Selma Al Met, figure militante envers les droits des femmes.
Xanateus le Millénaire
( 1553 – 1709 ) Le règne le plus long
Plus jeune fils de Monkadius VII, Xanateus succède à ses deux frères (Monkadius VIII l'Explorateur et Monkadius IX) et régnera pendant plus d'un siècle. C'est le plus long règne sans interruption, rendu possible grâce au Don de longévité du Roi. Sous son règne seront édictées les premières lois d'égalité homme-femme, Xanateus partageant les idées de son aîné Monkadius VIII. Mais également des traités de paix avec l'Empire Britannique, avec lequel Xanateus aura réussi à éviter la Guerre, malgré les nombreuses tentatives de ce dernier, ainsi que des avancées scientifiques fantastiques. Il finance la recherche spatiale, convaincu qu'il est possible d'atteindre la Lune par des moyens magiques. On lui doit la célèbre phrase, alors qu'il répond à un érudit de la Cour qui souligne la difficulté de la tâche, « Allons, regardez, elle n'est pourtant pas si loin ». Il s'éteint de vieillesse le 10 novembre 1709, laissant un Royaume en proie à des conflits entre familles nobles. Il est le dernier Roi de confession Cénoïste, marquant ainsi la fin d'une époque.
Kilstar III
( 1678 – 1733 ) Fin du rayonnement royal et transitions
Non satisfaits de l'implication des descendants de Xanateus au sein du Royaume, les Nobles du pays établissent un Parlement et nomment Kilstar à la tête du Royaume. Issu d'une grande famille du Continent, il est le premier Roi de la dynastie des Tareskines, qui règne encore aujourd'hui dans le Royaume d'Estray. Son règne est marqué par un très fort rapprochement avec le Clan Dayahl. C'est durant celui-ci que naît l'Union Libre. Il choisit de laisser la scission se faire, le Désert du Centre ne présentant aucun avantage stratégique pour son Royaume. Il meurt d'un grave accident magique le 27 septembre 1733. Son règne est marqué par une pression toujours plus grande des familles nobles qui siègent au Parlement. Beaucoup de sujets le disent placé comme un pion à la tête de l'État pour que les vrais décideurs disposent du Royaume. Le caricaturiste Civi Kravur fait de nombreux croquis à ce sujet. Son fils, Kilstar IV, lui succède, et son règne est marqué par les dernières explorations Mages. Kilstar IV s'abîme en mer le 6 juin 1759, laissant le Royaume sans Roi.
Kilstar V
( 1725 – 1760 ) Usurpation et Scandales
Frère cadet de Kilstar IV, il prend le pouvoir alors qu'il est censé assurer la régence, et fait enfermer son neveu, Hekno, l'héritier légitime, encore enfant. Son règne, court et fulgurant, est marqué par une volonté de reconquérir l'ensemble du Continent et d'étendre le Royaume des Mages au-delà des frontières maritimes. Il tente de restaurer l'éclat de la Monarchie, mais se ridiculise, et meurt lors d'une campagne contre la Province d'Araès, des mains de la fille du Gouverneur. Son histoire est l'archétype de la mégalomanie poussée au ridicule, et symptomatique des fantaisies opulentes des classes les plus aisées du Royaume. Il lui est reproché de nombreux scandales liés aux dépenses publiques, des déclarations de guerre impulsives et des frasques dans des orgies mondaines. Il est le premier et unique cas de roi destitué par le Parlement, et sera emprisonné dans le vieux château de l'Est du Royaume, où il mourra en tentant de s'évader. Malgré un règne d'à peine deux ans, il est considéré comme l'un des rois les plus impopulaires de l'Histoire du Royaume Ancien.
Hekno III
( 1749 – 1800 ) Le Pacifiste
Fils du Roi Kilstar IV et de la Reine Alisia, Hekno est trop jeune pour assumer le pouvoir. Il est placé sous deux régences avant d'avoir l'âge de régner, et se fait un temps enfermer par son oncle, Kilstar V. Enfin roi, il réinvestit le Château de l'Est et y fait des aménagements, centralisant le pouvoir dans les régions alentour. Il épouse Noola d'Araès, et restaure ainsi la paix avec la Province, en guerre avec le Royaume sous le règne de Kilstar V. La plupart des guerres et conflits s'arrêtent pendant son règne, ce qui lui vaut une aura de pacifiste. Il meurt des suites d'une maladie pulmonaire, le 2 novembre 1800.
Monkadius X
( 1782 – 1849 ) Occultisme et Européisme
Fils aîné du couple royal, Monkadius X charge le Clan Dayahl d'élargir le domaine des connaissances magiques en lançant une série d'enquêtes à travers le monde. Son règne est marqué par deux conflits avec le Consulat des Cinq, qui ne met toutefois pas en cause le traité négocié jadis par Monkadius VI. Il est amateur de la culture française, et participe à des cercles de poésie, finançant l'art à travers le Royaume. Il est également un fervent occultiste, très réceptif au spiritisme et aux folklores anglais quant aux esprits. On lui prête une liaison avec la musicienne Sasha Irminova et son mari Leopold, qui fait scandale à l'époque. Mais cela ne fut jamais confirmé ni démenti. Il meurt empoisonné lors d'une grande fête de la Noblesse du Royaume le 14 décembre 1849. Le coupable n'est jamais retrouvé.
Monkadius XI
( 1804 – 1900 ) Stabilité et Protectionnisme
Monkadius XI est le fils du Roi Monkadius X et de la Reine Salina. Son règne est marqué par les insurrections du Sud. Il a la particularité d'être le Roi à avoir régné sur la plus grande période de temps sans être aidé par un Don ou une entité magique. Il épouse Myriam, d'Algérie, en 1852 en secondes noces, avec qui il aura un garçon et une fille. Son règne amorce une première entrée dans l'ère industrielle, ainsi qu'un raffinement des techniques d'ingénierie et de médecine. Il renforce le protectionnisme du Continent, garantissant ainsi la tranquillité des Mages à l'ère de la mondialisation. De nombreux traités de discrétion sont négociés avec les pays dépourvus. Il est passionné par l'équitation et la broderie. Également peintre, ses toiles sont exposées lors de la célébration de la Grande Migration de 1891, et encore étudiées par les contemporains comme des œuvres d'un réalisme avant-gardiste. Sur ses vieux jours, il s'éloigne de la scène publique et rédige ses mémoires, où il relate notamment ses relations tendues avec son père, le soutien de sa mère, la tragédie qui frappe son premier mariage (son épouse est victime d'un empoisonnement visant sa nièce) et le changement qu'apporte son second mariage dans sa conception du monde et de la vie. Il s'éteint dans son sommeil le 9 mars 1900. Roi populaire, ses funérailles durent six jours.
Monkadius XII
( 1869 – 1945 ) Le Roi Moderne
Monkadius XII est le fils cadet du couple royal, né tardivement. Il hérite du Royaume en 1900, et décide alors de réformer la technologie du Continent en s'ouvrant aux avancées scientifiques de l'Europe. Réservé quant à la Première Guerre Mondiale, il engage des espions pendant la Seconde, pour des missions secrètes. Allan Kellnack en fera partie. Son règne est l'un des événements les plus marquants de l'histoire moderne. Dès son couronnement, le Roi insiste pour être toujours représenté en photographie, et jamais en peinture. Il estime qu'il devient ainsi le premier monarque à apparaître "tel qu'il est" aux yeux de son peuple. Il voit également dans la photographie une forme de capture de ce qui fait l'essence d'un homme, allant jusqu'à considérer qu'elle capte également la signature magique d'un Mage. On lui prête de nombreuses aventures avec des femmes de tous les continents, mais son charisme lui évite les critiques publiques trop acerbes. Très populaire, il assiste à la plupart des événements majeurs du début du XXe Siècle, et lance les "Grands Chantiers" des années 1930, qui modernisent l'ensemble du Royaume. C'est ainsi que naissent les premières villes modernes, ce qui finit par diviser l'avis de la population à partir du début des années 1940. On estime qu'à sa mort, 88% du Royaume possède l'électricité, contre 17% à son arrivée au trône. Il meurt le 30 juillet 1945 dans sa résidence secondaire. Il est le dernier Roi du Royaume Ancien à terminer son règne. Son fils, Tarsking Ier, lui succède. Son héritage est globalement bien perçu, même si certains Mages lui reprochent sa politique d'occidentalisation et son engagement dans la Seconde Guerre Mondiale.
Tarsking Ier
( 1915 – 1963 ) Retour aux traditions et fin du Royaume Ancien
Tarsking est le fils aîné du couple royal. Hostile aux changements de son père, il tente un retour à un régime plus archaïque, s'alliant avec des familles de l'Est du Continent. Mais sa grande défaite lors de la Guerre contre l'Empire Dakkan le contraint à abdiquer en faveur de Josnian Heno et de la République Victorieuse. Il conserve alors l'Est du Royaume, qui lui est fidèle, suite à un référendum, et fonde le Nouveau Royaume du Continent, qui portera dès lors son nom de manière officieuse. Cette tradition se poursuivra par la suite pour ses successeurs. La polémique éclate dès la fondation de son État, alors qu'il recrute officiellement de nombreux Ensorceleurs qui étaient dans le camp de Shafed Al Met et son empire. Son règne est marqué par un durcissement de la loi, des conditions de vie, et une attitude belliqueuse à l'égard de la République. Le Royaume de Tarsking coupe tout financement pour la recherche technologique, et se consacre de nouveau à l'occultisme et à l'étude de l'Histoire des Mages, et des traditions anciennes. Son idéologie séduit les hégémonistes Mages, et crée des tensions au sein du Continent. Une sorte de guerre d'influence débute à partir de 1958, entre le Royaume et la République. Elle durera jusqu'en 1978, survivant ainsi à la mort du Roi en 1963 d'un cancer foudroyant. Bien qu'il n'ait figuré que sur trois photographies officielles et qu'il ait toujours préféré être peint, c'est pourtant avec une photographie de 1951 qu'il est le plus souvent représenté de nos jours.
Philamoes de Rome
( -56 - 29 ) Oracle et fondatrice de la cité-État de Mohanudi
Née en -56 avant J.-C., Philamoes est une Oracle de la Caste Mystique de Rome. Son intelligence et ses aptitudes la placent rapidement à la tête de sa caste. Durant les premières années, elle assiste les généraux romains en leur prodiguant conseils et mises en garde. En -32, elle reçoit une vision pendant un rêve : le Continent. Dès -31, elle organise une expédition et trouve la future terre des Mages exactement à l'endroit où elle l'avait perçue. Sentant le vent tourner en défaveur de la Caste Mystique, elle décide de s'installer sur cette nouvelle terre. On estime que la moitié des Mages de Rome et de ses environs suivent son initiative. Elle fonde la première cité-État du Continent, Mohanudi, et instaure un régime matriarcal. Elle meurt en l'an 29 après J.-C., mais la cité lui survit jusqu'au XIIIe siècle. Elle est retenue comme personnalité majeure de l'Histoire des Mages, à l'origine de la première présence humaine et mage durable sur le Continent.
Eolis de Fandragar
( 1111 - 1197 ) Fondateur du Lisandrain
Eolis naît dans la province de Fandragar le 9 juin 1111. D'abord moine de confession cénoïste, il quitte son monastère à l'âge de dix-neuf ans et se convertit au bithéisme berfothin (ancienne religion mage). Voyant, il reçoit une vision et s'obsède dès lors pour les anciens cultes géométriques des mages de l'Âge Mystique. C'est après des semaines de méditation dans la Clairière de Lisandres qu'il reçoit sa révélation et fonde la religion lisandranne. Son pacifisme et sa vision d'une magie unifiée influencent jusqu'à la politique du roi Monkadius IV. À la mort d'Eolis, on estime qu'un quart du Royaume s'est converti au Lisandrain.
Allan Kellnack
( 1802 - ??? ) Directeur de Dayahl
Né en 1802, Allan Kellnack est une figure éminente du Continent. Instructeur à Dayahl à partir des années 1920, il est déjà vétéran. Son don de longévité le fait paraître plus de deux fois plus jeune qu'il ne l'est. Il grandit dans les Highlands d'Écosse avec son frère, doté du même don, jusqu'à ce qu'un incident les sépare. Il est marié une première fois en Bretagne, dans les années 1860, mais sa femme décide de le quitter, le prenant pour un vampire. Il est réquisitionné pour la guerre franco-prussienne de 1870 et survit. Soucieux de s'éloigner de la France pendant un temps, il fait fortune dans le commerce équestre en Russie, à la fin des années 1880. Mais un incident le ramène jusqu'au Continent. Il passe alors le début du XXe siècle à lutter contre le trafic de Varianor ou à vivre de petits travaux dépourvus. Lorsque la Première Guerre mondiale éclate, il vit alors en France et doit participer. Brancardier, il sauve la vie de nombreux frères d'armes avec sa magie, qu'il peine pourtant à assumer. Il rencontre Lucinda Als en 1918, après la capitulation de l'Allemagne. Ils se fiancent, se marient et ont un fils ensemble. Allan s'engage comme espion au service du Royaume des Mages lors de la Seconde Guerre mondiale, et sera ensuite rappelé dans le conflit qui oppose le Royaume à Shafed Al Met et à son empire grandissant. Il participe à la guerre contre l'empire, notamment à la bataille décisive où Shafed est vaincu. À la suite de cela, il devient directeur et chef du Clan Dayahl, rôle qu'il assume encore en 2018.
Josnian Heno
( 1903 - 1975 ) Président de la République du Congrès
Josnian Heno est un homme politique de la République du Congrès. Né en 1903, il entreprend d'abord une carrière militaire et accède au grade de général en 1941, pendant la Seconde Guerre mondiale. Il participe notamment à un conflit naval dans les îles mages du Pacifique, que les puissances de l'Axe avaient ralliées à leur cause. Après la guerre, il s'engage dans une carrière politique, devenant haut fonctionnaire de la Chambre du Congrès. Lors de la montée en puissance de Shafed Al Met, il monte une équipe d'espions afin d'anticiper les mouvements de l'ennemi. Son initiative permet d'en savoir plus sur les plans de Shafed, qui constitue un empire se revendiquant du premier roi des Mages, figure mythique, Dakkan. Alors que Tarsking Ier envoie les troupes du Royaume dans l'Est, craignant pour le château, Heno décide d'utiliser l'armée du Congrès pour aller rencontrer l'ennemi dans un territoire qu'il estime plus probable. C'est ainsi qu'il intercepte Shafed et son armée et sort victorieux du conflit dans le Bois d'Alos, où une statue est dressée en son honneur à l'endroit précis où l'ennemi fut vaincu. Cette victoire provoque la scission du Royaume des Mages, et Josnian Heno devient le premier président de la République du Congrès. Après son mandat, il continue de siéger au Congrès. Il s'éteint paisiblement dans sa demeure en 1975, auprès de son épouse.
Trarejar
( 1963 - ??? ) Chef de l'Union Libre et sauveteur du Désert
Trarejar est une figure politique majeure de la fin du XXe siècle. Né en 1963, il devient chef de l'Union Libre en 1988 et le reste jusqu'en 2003, cédant la place à Vankis. Il est connu pour avoir mené une grande opération de sensibilisation aux conditions défavorables des habitants du Royaume de Tarsking III, dont certains villages étaient frontaliers du Désert. Il s'est souvent opposé au paternalisme de la République du Congrès et entretient de bons rapports avec la région de Cosea, du Consulat des Cinq. Trarejar est populaire parmi son peuple pour la proximité qu'il entretient avec eux. Il n'existe aucune photographie officielle de lui, et il n'était pas rare de le croiser dans les villes et villages, dans lesquelles il se rendait à pied afin de servir de médiateur à des problèmes locaux. Après 2003, il s'engage à plein temps dans des opérations de sauvetage de personnes égarées dans le Désert. Au temps du Royaume d'Estray, Trarejar alerte sur le nombre croissant de Dépourvus retrouvés mutilés, probablement capturés pour distraire la cruauté d'hégémonistes mages virulents. Il est facilement reconnaissable à ses yeux d'un bleu clair presque irréel et à sa cagoule violette, qu'il n'enlève plus depuis qu'il fut victime d'un attentat en 1991.
Nohuha
( Entre -4800 et -4700 )
Grand prêtre du culte d'Atua'Mai (première religion Mage historique), Nohuha est un Mage polynésien (peuple Mage Tehka) dont l'existence est presque certaine. Alors gardien du Cercle d'Atua'Mai (objet sacré), il émet l'hypothèse qu'un message se cache dans la forme de l'objet, et qu'il faut s'abstraire de la représentation gravée dessus. Ce transfert d'importance du fond vers la forme marque le début de la Période Géométrique et du Culte de la Géométrie Sacrée. Nohuha enseigne à son peuple les bases de la communication télépathique, qui sera à l'origine des premières connexions entre peuples Mages de Polynésie et d'Afrique. On lui doit le mantra de méditation sacré : "En chaque chose réside le lien à tout ce qui vit, tout ce qui meurt, tout ce qui est".
Dakkan
( ??? - -3523 )
Dakkan est le premier Seigneur de la Magie dont l'existence soit attestée. Né après l'Ère des Léviathans, il est un chef du peuple des Ishtari. Après quelques campagnes contre des clans dissidents, il fédère le Premier Royaume des Mages en Orient, puis l'Empire des Mages, qui s'étend de l'Afrique centrale jusqu'à la Chine. Dakkan est un érudit, considéré comme le premier Sensitif. Il enferme ses connaissances dans des orbes, retrouvées par l'archéologue Shafed Al Met au XXe siècle. Son empire, vaste et puissant, s'effondre à sa mort, en -3523, précédant une inexplicable chute démographique des Mages, ainsi qu'un effacement de la mémoire collective de leur existence. Il faudra des millénaires pour que les populations Mages retrouvent le rayonnement qu'elles avaient sous son règne.
Lucy Hollyhead
( 1683/1685 - 1735? )
L'existence de Lucy Hollyhead est attestée, mais la véracité de sa biographie est soumise à débat. En dépit de cela, elle incarne une figure mythique dans l'imaginaire des Mages. Si certaines sources attestent du mariage d'une femme du même nom, les détails de sa vie de pirate reposent sur des sources très volatiles. Elle est pourtant la femme pirate la plus célèbre du XVIIIe siècle. Elle aurait rejoint le Capitaine Lawn aux alentours de 1710, avant de faire cavalier seul. Elle a vogué quelque temps sous ses propres couleurs, et a réussi à se faire une place dans l'aristocratie Mage. Il est supposé qu'elle possédait le Don de Voyance. Elle eut un époux, mais elle fut liée au Capitaine Lawn, avec qui elle vogua à nouveau à partir des années 1720. Tout comme le Capitaine Lawn et son équipage, elle aurait disparu en 1735. Les circonstances de sa disparition demeurent inconnues.